La rentrée ce n’est pas qu'à l'école !

24 Nov 2015

 

 

Trieurs, Trieuses,

 

Je m'en vais dans ces quelques lignes vous conter l'histoire du fameux samedi 7 novembre 2015 (Inauguration de l'association EN-IDF)

Au programme, une centaine d'invités curieux et impatients de connaître la nouvelle association EN-IDF. Tous, naïfs et innocents ne se doutaient pas de se qui les attendaient...          
En arrivant les invités se sont vus remettre un petit papier numéroté "c'est pour vous compter" leur disait-on (Excusez-nous, c'était fourbe de notre part.)     
Les gens arrivaient à leur rythme tandis que les autres prenaient en assaut le buffet. Le « personnel » se mettait en place et préparait la soirée, quand une personne au micro annonça que la réunion allait commencer. Comme de parfaits lycéens tous se placèrent à côté du copain et papotèrent ! Lorsque, comme à la rentrée, la professeure ainsi que la principale accompagnée de son personnel et des deux petits stagiaires débutants et timides se présentèrent. Comme tout professeur sadique qui se respecte, la leçon commence dès le 1er jour. Le cours commença doucement, la professeure se présenta, fit suivre un petit test de connaissances et tous les élèves écoutèrent attentivement comme dans le meilleur des mondes. Mais que serait un monde parfait sans contrôle surprise ? À peine la leçon terminée. Les deux nouveaux durent annoncer le drame, QCM surprise ! À l'oral en plus... Une épreuve tout aussi dure pour la classe que pour les 2 challengers. Heureusement, qui dit classe, dit "premiers de la classe", mais aussi cancres. Bonnes et mauvaises réponses furent données. Malgré quelques questions pièges, les élèves avaient retenu la leçon (vous êtes doués quand même !). Il fut tellement bien réussi qu’on décida de ne pas le noter, sauf pour les 3 condamnés qui furent appelés par leur numéro distribué à l'entrée. Ils furent forcés de passer au tableau pour un travail supplémentaire donner par le principal adjoint lui même. Mais les 3 vaillants avaient bien appris leur sujet et eurent tous 20/20 (on se demande pourquoi faire des interros dans ces cas-là !) et gagna en récompense une adhésion gratuite à EN-IDF. Mais il se faisait tard et les enfants doivent rentrer tôt, surtout que ce n'était que la rentrée !

 

On espère donc vous revoir prochainement. Motivé comme vous savez l'être !              

 

Gens Du Jardin

Please reload

Anciens posts

Clichy : l’association de recyclage se lance dans le cinéma

June 16, 2019

1/3
Please reload

Posts récents

December 2, 2019

November 22, 2019