Le tri sélectif chez les tout-petits


Le mercredi 15 janvier 2020, EN-IDF se rendait dans le centre de loisirs Jules Ferry à Clichy la Garenne pour une animation ludique à la section moyenne maternelle.


Une rencontre à l'initiative de l'animatrice "moyenne maternelle" et du responsable d'accueil du centre de loisirs.

Le groupe de 40 enfants de 4 à 5 ans se sont montrés très curieux et intéressés par le tri sélectif.


Nous avons débuté l'atelier par une présentation simple des actions de l'association et un petit test pour évaluer leur connaissance sur le tri. Après avoir distribué à chacun un sac en papier En-IDF et une démonstration interactives des bonnes pratiques, nous sommes passés à un jeu ludique sur le tri sélectif.


Mis en situation devant divers types de matériaux comme les emballages en plastique, les bouteilles en verre, le papier, l’exercice était de dire dans quel bac allaient les déchets. Pendant une heure, les enfants ont été très réceptifs et participatif dans l’exercice du tri des déchets. L'association EN-IDF leur a remis à chacun un petit sac à dos contenant deux sacs de tri et des plaquettes la documentation. EN-IDF explicatif explicatives de EN-IDF et un petit stylo (goodies). L'occasion également pour eux de passer le relais à leurs parents, pour trier en famille à domicile.


Sensibiliser les jeunes générations au tri sélectif, c'est l'espoir d'avoir de futurs jeunes adultes responsables et respectueux de l'environnement.


Rachel

Mots-clés :

Anciens posts
Posts récents
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square